Comme vous devez le savoir, il existe 4 éléments qui compose notre univers : L’EAU, LA TERRE, LE FEU et LA TERRE.
Pour nous les sorcières, on est en perpétuel connexion avec ces éléments et c’est ce qui nous sert pour créer nos intentions en fonction de celui que l’on choisie et du résultat que l’on veux avoir.
L’eau est le premier des 4 éléments que j’ai envie de vous parler et dont les petites sorcières utilisent pour s’aider dans ses pratiques et à être aligner avec ces énergies.

Si on commence à parler un peu scientifique, c’est le principal constituant des êtres vivants et l’élément indispensable à toute forme de vie. Sans eau, aucun organisme, qu’il soit végétal ou animal, simple ou complexe, petit ou gros, ne peut vivre. Elle sert à fabriquer le sang qui apporte l’oxygène dans nos organes et sert à fabriquer l’urine et la transpiration qui nettoient le corps de nos impuretés.
Si on prend les deux phrases que j’ai surligné en gras, on peux déduire les intentions de l’eau sur nous :
1) Elle sert à nous redonner de l’énergie pour se ressourcer.
2) Elle peux aussi nous aider à évacuer les mauvaises ondes que nous ressentons en nous.
Lieu de récolte
Pour cette éléments, l’énergie ne sera pas la même selon où on la récolte. On va reprendre les deux phrases du dessus et les associer.🪄
La mer —> évacuer les mauvaises ondes
La rivière —> se ressourcer
La pluie —> évacuer les mauvaises ondes
L’orage —> se ressourcer car tu absorbes l’énergie de l’orage via la pluie
La rosée —> se ressourcer
La neige —> se ressourcer
Petit rituel de sorciere
Je vous laisse récolter votre eau en fonction de l’intentions que vous désirez. Mais je vais vous donner un petit rituel à faire ! Moi, j’habite dans une région où il pleut régulièrement donc récolte cette eau dès que je peux dans une fiole que j’aurai au préalable purifié avec un bâton de sauge.
Une fois récolté, on peux la conserver une bonne semaine !
Du coup, après une longue et dure journée de travail chargé de stress et d’énervement ou même juste de fatigue car vous avez bien bossé (ça marche aussi pour l’école ! 🏫), on se lave souvent les mains pour enlever toutes nos bactéries et se sentir propre chez nous.
Mais si, se laver les mains voulait dire aussi s’enlever des mauvaises énergies ? Vous voyez où je veux en venir ?
Utilisez un peu d’eau de pluie récolté et mettez quelques gouttes aux creux de votre main. Pensez à toutes les choses que vous avez envie de faire disparaitre pour passer une bonne soirée et ensuite frotter doucement vos main entre elle.
Laissez l’eau couler comme si vous vous nettoyez vos mains pour commencer une fin de journée plus positive !
A vous de jouer! 😉
Laisser un commentaire